Bonjour ! Aujourd’hui, je vais vous parler des différents types de magie. Il y en a plusieurs : la magie noire, la magie blanche, la magie rouge, la magie verte et enfin la magie brune.

Mais avant de commencer, qu’est-ce que la magie ? La magie serait une sorte de pouvoir que l’on pourrait invoquer pour obtenir des effets surnaturels et merveilleux. Dans certaines cultures et certains pays, même si cela relève d’une croyance (et non d’une science) la magie a de l’importance et certaines personnes entretiennent ces histoires traditionnelles. Il y en a donc plusieurs types et chaque magie est accompagnée d’un pouvoir qui lui correspond. Dans la tradition populaire, la magie blanche et la magie noire sont les plus connues.

La magie noire

Commençons par la plus connue : la magie noire. C’est une magie maléfique car elle sert surtout à faire le mal. Elle ne marche pas sur les personnes qui sont considérées comme bonnes et qui n’ont aucune raison de subir des sortilèges de ce genre. Une loi de magie noire dit que si tu fais du mal à une personne, tu recevras un jour le triple de ce que tu lui as fait subir. Cette loi s’appelle la « Loi Du Triple Retour ».

La magie blanche

La Magie Blanche et une magie bénéfique. Elle sert à faire le bien, on peut l’utiliser autant que l’on veut sans risquer quelque chose en retour. Avec la magie blanche, on peut par exemple invoquer des esprits pour qu’ils nous viennent en aide.

La magie rouge

La Magie Rouge est une magie qui joue sur les sentiments tels que l’amitié, l’amour, mais aussi la haine et la tristesse. Ce type de magie serait réservé à provoquer les sentiments amoureux d’une personne, à renforcer les liens qui unissent les gens, ou à provoquer la colère de quelqu’un contre une autre personne par exemple.

La magie verte

La magie verte est la magie des plantes. Elle se situe entre la magie et les remèdes de grand-mère. Elle permet de guérir nombre de maux et blessures grâce à quelques incantations et aux plantes. Elle permet aussi de se connecter aux esprits des arbres, ou de faire pousser des plantes plus vite.

La magie brune

Pour finir, la magie brune n’est pas très connue. La magie brune est la magie de la terre car elle permet de se connecter spirituellement à elle. Elle permet aussi de tirer de l’énergie de celle-ci.

Maintenant, vous connaissez un peu plus de choses sur la magie et ces croyances ! Merci d’avoir lu mon article. N’hésitez pas à le commenter si vous avez des remarques à faire ou des questions à poser. A bientôt sur le Moulinfo !

Margaux (6e)

source de l’image : Pixabay

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s